Voici une petite astuce sympa qui peut servir en famille, d’ailleurs c’est Victor mon garçon de 13 ans qui me l’a suggérée : il est possible de configurer Siri avec deux utilisateurs différents.

Par défaut, une fois la configuration de “Dis Siri” terminée, c’est uniquement au son de la voix de son maitre que Siri va s’activer. Même le meilleur imitateur du monde ne pourra déclencher l’outil vocal de l’iPhone ou de l’iPad. Du moins, pas de manière systématique.

Mais imaginons qu’au sein d’un foyer trône un iPad familial. Apple ne prévoit déjà rien en matière de session ou de comptes utilisateurs différents sur ses devices et, de base, la Pomme ne prévoit pas non plus une utilisation partagée de “Dis Siri”. Et pourtant ! Victor m’a fait remarqué que si, lors de la configuration initiale de “Dis Siri” (qu’on peut relancer à l’envie), deux personnes différentes participent au processus d’enregistrement de la voix, Siri sera ensuite capable de s’activer au son de ces deux voix ! Lors de cette fameuse étape de paramétrisation de la fonctionnalité vocale, il suffira d’alterner les deux utilisateurs lorsque l’iPhone ou l’iPad demande de prononcer certaines phrases.

Attention, si vous avez dans les parages un autre appareil déjà configuré, éloignez-le, au risque que ce soit celui-ci qui devienne le second utilisateur :-)

Utiliserez-vous cette astuce ?